| Blog Commun à la WD | |
|
+8timitor Bluna Alariel t'it aurore Elyphis Lulie Soleil de Cristal Falynn 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Falynn Maître Dragonne
Messages : 98 Date d'inscription : 12/05/2012 Age : 28 Localisation : Chargement...
| Sujet: Blog Commun à la WD Mer 29 Aoû - 21:04 | |
| Hey ! Lulie (je crois que c'était elle) à proposé de créer un blog ou on pourrait chacun poster des trucs ! J'ai trouvé l'idée géniale...Je voulais savoir ce que vous en pensiez^^ Pourquoi tu parles pas du blog qui existe déjà ?L..le blog qui existe déjà ? haha mais je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, cher texte en italique...h-haem... Mais si ! C'était censé regrouper des petites BD ou illustrations en rapport avec un thème !
Hahaha mais non je ne...
Même que le thème donné était "Halloween, mon amie" ou un truc du genre......Bon. En fait il existe bel et bien un blog pour la WD - Spoiler:
(c't'une abreviation de Wandess Dragoness pour ceux qu'ils auraient pas compris, ça n'a rien à voir avec WC...) qu'on avait crée avec Bluna justement pour réunir des illus et strips autour d'un thème pour en faire un genre de Fanzine/Artbook je sais pas comment ça s'appelle (je crois que ça s'apelle Artbook)
Je sais pas si ça vous donne envie, vous inspire ?
Franchement, moi je trouve ça grave cool. Ce serais trop génial. Donnez vos avis...Comme ça on pourrait remettre le bloblog à neuf et en donner l' accès aux membres, pour justement participer à la mise à jour du bleuuug (pardon pour les phrases qui veulent rien dire, il est tard et jsuis un peu crevée, honte à moi u_u) J'sais pas si vous avez lu mon pavé ou juste ce qui était en rouge...Mais faut se renseigner dans la viiieeee non mais ! Surtout que ça serais grave cool. comment ça je l'ai déjà dis ?
Bon...Faut vraiment que je me remette à m'occuper de ce forum... Déjà je croyais qu'il était mort, pourri, souillé, brûlé, violé, mangé...Ben non, il vis toujours...C'est...trop grave cool. Allez j'adopte cette expression !! Bref Bref donc commentez pour savoir si ça vous tente ou si on fout le projet à la flotte \PLOUF/ | |
|
| |
Soleil de Cristal Prêtre
Messages : 84 Date d'inscription : 31/05/2012 Localisation : La Caverne du Saint-Cristal. Passez rendre visite de temps en temps, si vous savez où ça se trouve...
| Sujet: Re: Blog Commun à la WD Mer 29 Aoû - 23:19 | |
| J'ai déjà répondu dans le sujet de Lulie créé pour le sondage, mais je vais tout de même le faire ici aussi! Déjà, je trouve l'idée rudement sympathique. Outre le fait que ce soit convivial, ça permet aussi de maintenir une certaine activité, ce qui est plutôt ardu lorsque l'on tient un blog tout(e) seul(e). Ajoutons aussi qu'on aura du coup une véritable mosaïque de membres, donc d'oeuvres et de styles, et donc une très grande diversité. Et si toute l'équipe est bien soudée, on peut même envisager des projets bien plus importants! Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est un concept très intéressant, qui mérite vraiment d'être mené à bien. - Spoiler:
- Notre Reine Dragonne Préférée a écrit:
[...]pour en faire un genre de Fanzine/Artbook je sais pas comment ça s'appelle (je crois que ça s'apelle Artbook) Un fanzine est un magazine amateur, "non-officiel", en quelque sorte. Ce serait donc en effet plutôt un Artbook. (quoique j'aurais aussi tendance à avoir des doutes quant à l(utilisation de ce terme dans le cas présent... Enfin, ne chipotons pas sur les menu détails! ^^ (Et aussi, comme je suis sage, et que je n'ai surtout pas grand-chose d'autre à faire, j'ai lu tout le pavé! ^^ )
| |
|
| |
Lulie Gardien
Messages : 224 Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 24 Localisation : Dans mon lit avec Gakupo~♥
| Sujet: Re: Blog Commun à la WD Jeu 30 Aoû - 7:42 | |
| Moi jaime bien cette idée (jy avais pensee aussi ) ca serait convivial , sympathique , et le blog serait plus actif qu'un blog normal (qu'on gere tout seul) . et moi aussi jai tout lu car jai le temps et jen profite avant la rentrée Et on choisirez quel hebergeur ? Il faudrait un habergeur gratuit avec beaucoup de possibilité , non ? | |
|
| |
Elyphis Apprenti Gardien
Messages : 100 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 28 Localisation : Un lieu coloréééé
| Sujet: Re: Blog Commun à la WD Jeu 30 Aoû - 15:44 | |
| C'est pas bête comme idée. Au moins tout le monde se sentirait concerné | |
|
| |
t'it aurore Apprenti Gardien
| Sujet: Re: Blog Commun à la WD Jeu 30 Aoû - 16:19 | |
| | |
|
| |
Alariel Ecuyer
| Sujet: Re: Blog Commun à la WD Ven 31 Aoû - 15:22 | |
| Excellent! J'accroche vraiment à cette idée! | |
|
| |
Bluna Maître Walkyrie
| Sujet: Re: Blog Commun à la WD Dim 2 Sep - 14:26 | |
| Ho mon dieu...javais complètement oublié qu'on avait créé un blog de la WD xD
Si je puis juste me permettre, créer un blog ça serait cool (ou remettre à neuf l'ancien pourquoi pas) Juste que j'ai plus vraiment confiance en une plateforme, certains voient certainement de quoi je parle : cowblog.
Parce que récemment, les images postées se suppriment au fur et à mesure...et c'ets assez désagréable, donc si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises il vaudrait mieux aller ailleurs ? | |
|
| |
Alariel Ecuyer
| Sujet: Re: Blog Commun à la WD Dim 2 Sep - 14:56 | |
| Deviantart? (c'est le seul que je connaisse, cowblog mis à part) | |
|
| |
Lulie Gardien
Messages : 224 Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 24 Localisation : Dans mon lit avec Gakupo~♥
| Sujet: Re: Blog Commun à la WD Dim 2 Sep - 15:01 | |
| | |
|
| |
timitor Apprenti Gardien
Messages : 151 Date d'inscription : 31/08/2012 Localisation : baaaaaah... devant mon ordi
| Sujet: Re: Blog Commun à la WD Lun 3 Sep - 10:02 | |
| Je trouve aussi que c'est une très bonne idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Blog Commun à la WD Mar 4 Sep - 7:15 | |
| oui pas sur cow ...domage pour les dessin de falynn qui ont disparu...je savais pas que cété arrivé a dautre? | |
|
| |
Elebore alpha Apprenti Gardien
Messages : 125 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 29 Localisation : planete terre
| Sujet: Re: Blog Commun à la WD Mar 4 Sep - 11:11 | |
| Elebore alpha: "en classe de techno en troisième, nous devions faire un "bolide" qui devais franchir une piste avec le minimum de temps. pour mettre le reste de l'équipe au courant nous avions fait un site web et...
QR005: -coll story bro, mais... y'a aucuns rapport entre le sujet et ton poste.
Elebore alpha: -si, et le voilà le rapport: on faisait le site sur une plateforme nommé "jimdo". alors je me suis dis que sa pouvais intéresser certains."
| |
|
| |
Soleil de Cristal Prêtre
Messages : 84 Date d'inscription : 31/05/2012 Localisation : La Caverne du Saint-Cristal. Passez rendre visite de temps en temps, si vous savez où ça se trouve...
| Sujet: Re: Blog Commun à la WD Dim 9 Sep - 18:25 | |
| Je plussoie (5 jours plus tard, okay, mais quand on vit en ermite dans une grotte, c'est difficile de faire moins) notre Elebore pour Jimdo. J'ai plusieurs amis qui ont un site sur cette plateforme, et je trouve que c'est vraiment accessible, pas trop lourd, facile d'utlisation ainsi qu'à personnaliser et surtout, c'est gratuit. Ç'a l'air de rien comme ça, mais c'est vraiment un bon point. Je précise aussi que vous n'avez pas 50.000 fenêtres publicitaires qui vont s'ouvrir dès que vous aurez le malheur de tomber sans le vouloir sur un lien direct vers un site créé sur cette plateforme. (contrairement à Cowblog, pour n'en citer qu'une)
Je propose également, en vrac, bien que j'adhère 100% à la proposition d'Elebore, blogspot, paperblog, wordpress, Googlesites, et éventuellement (mais ça demande tout de même un petit degré de connaissances en code) les sites free, si l'un d'entre nous est sur cet hébergeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blog Commun à la WD Mer 12 Sep - 8:38 | |
| wéé | |
|
| |
Ethena Membre
Messages : 13 Date d'inscription : 09/09/2012 Age : 28 Localisation : Euh....
| Sujet: Re: Blog Commun à la WD Dim 16 Sep - 10:45 | |
| Bon... Même si Falynn m'a déjà dit non sur son blog : je propose eklablog : + : - pas de pub - gratuit -illimité - possibilité d'ajouter du css et du html - vous pouvez tester TOUT en allant sur le blog démo en page d'acceuil - : - Il y très peu de thèmes prédéfini et ils sont (très) moches (il faut donc impérativement faire son habillage soit-même) - ces derniers temps, beaucoup de bug d'affichage et d'hébergement des images (sans perte des images déjà postées, hein) - mais ça devrai être réglé le temps que la plate-forme migre sur des serveurs plus puissants. MESSAGE NON SPONSOR ISÉ X) Sinon, il y a une petite plate-forme très sympa qui s'appelle exsay, qui marche avec flash et qui, quand je l'ai vu la dernière fois (il y a longtemps, j'avoue) était très bien faite et très originale (mais ma version de flash n'est plus compatible, alors je ne peu pas vous dire comment ça a évolué). Voilà pour mon compte rendu et, bien sûr, je serai partante pour un blog collectif. | |
|
| |
Falynn Maître Dragonne
Messages : 98 Date d'inscription : 12/05/2012 Age : 28 Localisation : Chargement...
| Sujet: Re: Blog Commun à la WD Dim 7 Oct - 16:59 | |
| Je ne connais vraiment pas Eklablog, mais les seuls blogs que j'en ai vu n'étaient pas vraiment fameux x) Je connais parfaitement Cowblog niveau habillages etc sinon, donc je peux m'occuper de Cowcow.
Le reste des plateformes que vous proposez je ne les connais pas vraiment, donc si ça tente quelqu'un de créer le blog... | |
|
| |
Citrobscure Ecuyer
Messages : 30 Date d'inscription : 01/07/2012 Age : 25 Localisation : Chez moi normalement
| Sujet: Re: Blog Commun à la WD Sam 20 Oct - 11:27 | |
| Juste j'adore l'idée ! Moi je suis uniquement sur Eklablog qui est une plateforme que j'aime beaucoup et qui est simple d'utilisation et plutôt personnalisable. Une fois qu'on a compris toute les fonctionnalités et les options c'est une plateforme géniale et plutôt bien donc moi je pencherais pour le créer sur cette plateforme. | |
|
| |
Endis Ecuyer
Messages : 36 Date d'inscription : 09/09/2012 Localisation : sous ma couette
| Sujet: Re: Blog Commun à la WD Dim 18 Nov - 23:59 | |
| oui!! moi aussi je suis pour créer ce blog!! (comment ça je suis à la bourre?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blog Commun à la WD | |
| |
|
| |
| Blog Commun à la WD | |
|